Nouvelles estivales !

Voilà déjà plus de trois semaines que les vacances des enfants ont démarré ! Le temps file hyper vite !

Je suis vraiment contente que le rythme de l’année soit terminé. J’aime bien quand les enfants sont en vacances car on peut vraiment prendre notre temps.

Les dernière semaines d’école ont été épuisantes et Zéphir a fini en beauté avec une entorse du tarse ! Très pratique pour les vacances !

Trois semaines de béquilles et un stage sportif annulé pour lui. C’était vraiment pénible…

20180719_165147

Les 12 derniers mois ont été fatigants et stressants pour nous, et c’est en partie pour ça que nous avons décidé de ne pas partir en vacances cette année !

Réfléchir à bouger à 8 et s’imaginer dans un lieu de vie moins confortable et pratique avec deux petites filles en très bas âge nous a vraiment conforté dans notre choix d’avoir juste envie de profiter de notre maison !

Alors bien sûr ce n’est pas complètement reposant car il faut continuer à gérer l’intendance ( linge, repas à préparer…) mais finalement ça aurait été aussi le cas ailleurs.

Du coup, on reste au calme le matin et on part en balade l’après-midi.

20180723_172508

20180703_173820

20180712_090308

20180726_091051

Les peintures de notre chambre sont en cours, nous avons installé notre lit dans le salon, il est donc légèrement squatté en journée…

Il y a encore pas mal de travaux à faire dans la maison et nous aimerions profiter du temps libre de Gweltaz pour avancer sur certaines choses qui nous tiennent à cœur.

Alors bien sûr on a aussi prévu de profiter lors de périples à la journée.

La mer n’est qu’à une heure de chez nous, c’est super simple d’y aller pour quelques heures.

IMGP0270

IMGP0332

IMGP0479

IMGP0038

Et on va aussi partir une journée à Paris ! Les enfants en parlent souvent, et à l’âge qu’ils ont ils vont bien profiter.

Une visite de la capitale est une sorte de rêve pour eux !

Je crois que ça va être une vraie expédition ( TGV, métro, marche dans Paris toute la journée… ), je reviendrai écrire un article sur cette escapade !

On a hyper hâte !

2 commentaires sur « Nouvelles estivales ! »

1. salut Athena, passe de bonnes vacances. Tu as raison, finalement la mer à 1h , ce n’est pas loin pour se dépayser un peu sans avoir les inconvénients. Nous avons fait un court séjour à Paris avec les filles en octobre 2016, c’était top. C’est le rêve de tout gosse que de partir à la conquête de la capitale. On a fait bateau mouche, visite en bus touristique, la cité des sciences, la tour Eiffel, Montmartre et son petit train,… je vous souhaite de beaux moments là-bas. Biz Séverine

1. Hello Séverine ! Ah oui je me souviens avoir vu passer une photo de tes filles devant la tour Eiffel ! Je pense aussi que ça va être chouette. Ils sont dans un âge où ils s’intéressent et où la marche n’est pas un problème ! Et on nous a parlé des bateaux mouche oui !