30 ans : je veux du changement !

Encore une pause bien trop longue à mon goût ! Mais honnêtement, j’ai beaucoup de mal à m’octroyer du temps pour écrire. Il faut dire que mes enfants occupent bien mes journées.

Aujourd’hui j’ai 30 ans et 6 enfants !

C’est un grand jour pour moi. Il marque un tournant dans ma vie ! Vous pouvez penser que c’est un jour un peu quelconque mais il signifie beaucoup de choses pour moi.

Aujourd’hui j’ai 30 ans et je ne veux plus d’enfants  J’en ai assez. 6 c’est énorme. Comme  j’ai la tête dans le guidon je ne m’en rends pas forcément compte mais les gens nous le rappellent continuellement.

 » Et alors y’en a combien à vous dans le lot? »

« Mais c’est naturel? »

« Ce sont des vraies? »

« Je n’ai jamais rencontre de triplés, ça doit être rare ! »

« Et le grand il va bien dans tout ça ? »

« Ben dis donc, il est courageux le papa ! »

Il y a même une mamie cette semaine qui m’a dit  » un bébé contre sa mère, un autre dans la poussette : mais quelle horreurrrrr !  » (Oui merci madame pour cette reflexion très utile.)

Heureusement, il y a aussi des gens bienveillants certainement admiratifs mais surtout très encourageants.

En tout cas, élever une famille nombreuse demande une certaine rigueur en terme de rythme et de logistique !

L’école a repris depuis une dizaine de jours, je crois que c’est pour moi que c’est le plus difficile finalement.

Mais heureusement, notre deuxième plus gros changement de 2017 ( bien sûr en N°1, je place l’arrivée de Marthe et Edith…) prend forme !

Une maison c’est vraiment ce dont on a besoin en ce moment. L’appartement n’est plus adapté depuis la naissance des filles. Les grands sont bruyants et j’ai envie de les figer à chaque fois qu’ils font grincer les portes pendant les siestes des pitchounes !

J’adore vraiment le quartier dans lequel on vit. J’étais assez inquiète à l’idée de changer de commune mais l’envie d’une maison, d’un jardin et surtout d’un espace pour chacun me confortait dans l’idée que oui, la bonne décision était de s’éloigner un peu du centre-ville pour se créer un nouveau petit cocon.

Les travaux ont commencé début septembre. Ils ne s’arrêteront plus jusque fin décembre!

Je savais qu’on avait prévu un gros chantier mais je n’avais pas imaginé l’ampleur du truc avant de mettre les pieds dedans vendredi. Gweltaz va faire un tour tous les matins pour surveiller l’avancée des choses, moi je n’y vais qu’une fois par semaine.

IMG_2982

La photo parle d’elle-même…

A coté de ça, les enfants ont fait leur rentrée dans la nouvelle école. Ils sont ravis ! Il y a même des arbres dans la cour ( c’est dingue ça ! ).

L’organisation m’inquiétait un peu car il faut prendre la voiture pour les y emmener. Finalement, il n’y a que douze minutes de route. Gweltaz les dépose le matin, et j’ai juste le tour de 16h à faire avec les filles.

Je découvre à quel point les relations avec les parents sont différentes. Il y a, dans ce genre de petits quartiers résidentiels, comme une entraide naturelle et hyper simple qu’on ne retrouve pas en ville.

Les enfants ont aussi fait leur rentrée artistique et sportive. Dans cette nouvelle commune les tarifs pour les activités sont très attrayants. A la base, je m’étais dit que le patinage suffirait cette année, comme l’année dernière. Notre nouvelle maison est assez proche de la patinoire, donc c’est parfait. Sauf, qu’au vu des tarifs et des demandes des enfants, j’ai cédé…

Opale fait donc de la danse et Adémar du théâtre. Zéphir et Balthazar n’ont pas trouvé d’activités coup de coeur ( et honnêtement, ça m’arrange ! ), ils feront donc des stages sportifs pendant les vacances scolaires. il y a un an ça m’aurait semblé inconcevable les activités personnelles au vu de la complexité d’emmener tout le monde à chaque fois, d’attendre avec cinq enfants pour une heure d’activité personnelle, mais finalement, j’ai trouvé des astuces pour que tout se passe bien.

Et les filles dans tout ça??

Marthe et Edith ont eu 8 mois le 2 septembre. Nous avons eu une période très difficile en terme de sommeil ( et d’ailleurs ce n’est pas résolu pour Edith qui me réveille au minimum 8 fois par nuit…) .

Ce sont deux petites filles, très mignonnes qui aiment beaucoup la compagnie. Elles commencent à entrer en réelle interaction et de temps en temps on les entend rire ensemble. Ça c’est vraiment très mignon. Elles évoluent très vite au niveau moteur, mais j’aurai l’occasion d’y revenir prochainement dans un article spécial.

Et nous alors???

Plus soudés que jamais, nous partons main dans la main vers notre nouvelle vie. Car oui, l’emménagement dans notre maison va vraiment changer notre quotidien.

Gweltaz a repris le travail bien fatigué de ses trois semaines de vacances. (Qui a dit qu’être à la maison avec les enfants était reposant?). Le démarrage des travaux annonçait un rythme quotidien très soutenu ( et certainement un peu stressant ) pour lui. Finalement, ça va se faire tranquillement.

Depuis une semaine, nous ne sommes plus propriétaires de l’appartement après une date de signature repoussée qui nous a valu quelques frayeurs…

De mon côté, j’ai décidé de m’orienter vers une démarche hyper à la mode en ce moment : Le zéro déchets. Bon en vrai, on n’atteindra pas le zéro déchets, mais nos vacances dans une maison cet été m’ont fait réfléchir à différentes choses pour améliorer notre fonctionnement, changer nos habitudes et donc réduire considérablement nos poubelles :

 » Gweltaz, quand on sera dans la maison, tu pourras fabriquer un compost?? « 

 » Et si on installait un récupérateur d’eau de pluie? »

 » Je verrais bien, dans le fond du jardin, un poulailler ! 3 poules ce serait bien. Pour les oeufs et aussi pour les déchets ! »

Cette nouvelle démarche nous amène donc vers une nouvelle façon de consommer. Plus de sachets de supermarché mais du vrac en bocal. Plus d’emballage sur le pain mais des sachets en tissu… Des courses en biocoop et au marché,…

Bref, j’y reviendrai dans des articles spécifiques avec mes trucs et astuces !

 

Aujourd’hui j’ai 30 ans, un mari sans qui je ne me verrais plus du tout vivre, des enfants que je câline ( et gronde aussi il faut bien le dire…), et des projets qui remplissent toutes mes pensées.

Finalement, j’ai le sentiment que 30 ans, c’est le bel âge et je me sens complètement en phase avec ma vie en ce moment.

 

IMGP0037

 

 

 

 

 

 

Publicités

5 commentaires sur « 30 ans : je veux du changement ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s