La décoration de la chambre de nos deux bébés dont on ignore les sexes!

J’aborde aujourd’hui une deuxième difficulté quant au fait de ne pas connaître les sexes de nos bébés: la décoration de la chambre!

J’y ai réfléchi assez tôt pour avoir des idées bien définies à l’avance. Nous avons acheté notre appartement il y a presque un an et il ne nous restait que cette pièce à rénover. Gweltaz a décidé de se replonger dans les travaux cet été pendant ses vacances. De toute façon, avec mon début de grossesse chaotique et le repos forcé que ça impliquait nous ne pouvions pas partir.

Nous avons décidé de faire quelque chose d’assez simple. Comme tout le reste de l’appartement, les murs de cette pièce ont été repeints en blanc. On pense qu’il y a moins de risques de s’en lasser et puis c’est plus facile d’ajouter des petits éléments de décoration à mesure. Nous nous sommes juste permis une petite fantaisie triangulaire… Une idée qui m’appartient que Gweltaz a réalisé avec perfection! Nous avons choisi le vert menthe, couleur plutôt mixte.

En ce qui concerne les tissus choisis pour la chambre, ça a été un peu plus compliqué. Il a fallu qu’on cherche des tissus qui nous plaisaient, mixtes et qui allaient avec le triangle vert ! Et ce, pour deux bébés…

Finalement nous avons opté pour du bleu, du orange, du vert,…

Pour notre mariage, j’avais confectionné des mobiles en origami. Nous en avions gardé un pour notre futur bébé, j’ai donc dû en recréé un deuxième. J’ai commandé du papier dans des couleurs un peu plus claires pour que ça ne dépareille pas avec le triangle. J’ai aussi réalisé deux guirlandes de grues.

Je n’ai pas réussi à trouver de tapis dans les tons de la chambre, nous avons donc commandé un grand plaid pour mettre au sol.

Concernant les meubles, nous avons acheté les modèles les plus simples possibles. A la fois parce que nous aimons quand les pièces sont épurées mais aussi parce que le mobilier de bébé ne dure pas longtemps. Et cette chambre a la chance d’être équipée d’un grand placard dans un mur, au fond de la pièce. Nous avons largement assez de place pour ranger toutes leurs affaires! Nous avons ajouté un meuble bas pour y mettre des jeux. J’ai repéré en plus une lampe verte en forme de dinosaure en origami qui me plait beaucoup que nous poserons dessus.

La décoration reste donc assez sommaire, nous l’avons surtout axée sur les tissus dans les lits et au sol. Pour l’instant, cela nous convient, c’est mixte et doux, en adéquation avec le reste de l’appartement!

Place aux photos!

20161008_142334

imgp0243

 

IMGP0256.JPG

 

20161008_142457 - Copie.jpg

 

20161008_142407 - Copie.jpg

 

20161008_142417.jpg

 

20161105_102148.jpg

 

20161105_102158.jpg

 

Un commentaire sur « La décoration de la chambre de nos deux bébés dont on ignore les sexes! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s