1, 2, 3 et 4 prénoms, oui oui oui!!!

J’aborde aujourd’hui la première problématique qui découle du fait de ne pas connaître les sexes de nos bébés!

Et bien oui, il faut non seulement que l’on se mette d’accord sur 4 prénoms mais aussi que l’on soit vraiment convaincus de nos quatre choix!

Avant toute chose, j’avoue qu’un prénom de garçon a été choisi bien avant la grossesse : coup de cœur commun! Mais la suite a été bien moins facile!

Quand nous avons commencé les recherches, nous nous sommes vite rendus compte que ça allait être assez compliqué. ( En fait, non, pas compliqué, mais plutôt impossible!)

Nous n’étions pas du tout sur la même longueur d’ondes!

Gweltaz aime les prénoms courts et moi les prénoms longs, ça présageait déjà du très bon!

Il me proposait de temps en temps des prénoms par ci par là et je me suis demandé à plusieurs reprises s’il blaguait ou non. Finalement non, il ne blaguait pas…

Du coup, j’ai pris les devants ! J’ai créé une liste d’une trentaine de prénoms. Je n’étais pas spécialement convaincue pas tous mes choix mais ça permettait d’écrémer quelques idées et de voir ce qui pouvait nous correspondre à tous les deux.

Et bien, il a rayé tous les prénoms tel un ouragan en moins de 15 secondes!

Je me suis rarement sentie aussi découragée. Je lui ai donc proposé un deal :

« Bon ok, tu détestes tout ce que je sélectionne, alors fais-moi des propositions et on verra! »

« Nan mais franchement Athéna, ce n’est pas des prénoms que tu me proposes, c’est inimaginable d’appeler nos enfants comme ça! »

Bref, je n’ai presque plus rien proposé. Puis un jour il m’a soumis un prénom de fille !

Je l’ai tout de suite écarté en disant:

« Non ! Je n’aime pas du tout ! »

Sauf que ce prénom est resté dans ma tête. J’y pensais plusieurs fois par jour. Finalement j’ai compris que j’avais un coup de cœur ! Je pense que j’ai attendu au moins quinze jours avant de lui en reparler ! Ben oui, je voulais qu’il cogite encore pour être sûre que l’on soit tous les deux certain de ce choix… Et heureusement, il aimait toujours autant !

Ahhhhh nous avions deux prénoms coup de cœur ! Un pour chaque sexe !

Il n’en manquait plus que deux…

Il m’a proposé un deuxième prénom de fille quelques temps plus tard. Mais celui-ci, j’ai mis bien plus de temps avant de l’intégrer! Je suis restée un moment dans une période de doutes et de questionnements. C’est comme si je n’étais pas capable de faire un choix. Je le trouvais très beau écrit, très beau à entendre mais la difficulté que j’ai rencontrée était essentiellement dans le fait d’imaginer ma petite fille s’appeler comme ça. Et finalement j’en suis contente!

Il restait à trouver un autre prénom de garçon. Ça nous semblait moins difficile. On en avait quelques uns sous le coude qui nous plaisaient à tous les deux. Et puis un jour, je lui en ai proposé un nouveau! Il ne m’a pas répondu tout de suite (Oui oui on réfléchit vraiment indépendamment et on se laisse un peu moisir chacun de notre côté avec nos idées!)

Il a fini par dire: « Ok ! Mais je pense qu’on ne pas avoir deux garçons donc c’est pas grave si je ne suis pas convaincu à 100% ».

Ah ben c’est sympa ça dis donc…

Bon je vous rassure, après plusieurs semaines à y repenser, il l’aime aussi !
Nous avons donc 4 prénoms pour nos bébés dont deux gros coups de cœur !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s